Mon histoire
Cinq années d’enseignement, dispensés par des Experts en ostéopathie, m’ont permis d’acquérir un savoir faire et un savoir-être, validés par des compétences techniques nécessaires à l’ouverture de mon cabinet d’ostéopathe. Passionnée de médecine manuelle, de médecine naturelle et douce, je mets tout en oeuvre afin d’alléger mes patients ( adultes, enfants, adolescents, femmes enceintes, personnes à mobilité réduite…) de leurs maux, de leurs gènes musculaires, les soulageant au cours de nos séances, de leur souffrance. Chacune de mes manipulations est un moment de soin et de rééquilibrage interne du corps; restaurant la mobilité et les amplitudes de mouvements des différentes structures de l’organisme (articulations, tendons, muscles, viscères…) : Votre bien-être et le soulagement de votre douleur est ma priorité absolue.
L'histoire de l'ostéopathie
Depuis l’Antiquité, les femmes et les hommes se sont soignés à l’aide de techniques manuelles. En 1874, le médecin Andrew Taylor Still étudie l’anatomie et la physiologie et découvre peu à peu la thérapie manuelle qu’il expérimente en fondant le « concept thérapeutique ostéopathique »
L’ostéopathie est née
En 2002, l’ostéopathie trouve sa place, en France et les cabinets d’ostéopathes prennent leur essor avec une distinction tout de même :
- L’ostéopathe biomécanicien se distingue de l’ostéopathe traditionnel par sa capacité d’intégrer une meilleure prise en charge de ses patients avec d’autres professionnels de santé tels que les médecins, les kinésithérapeutes, les podologues, les sages-femmes, etc… .
Afin d’intégrer le monde médical, l’ostéopathe biomécanicien effectue un examen clinique basé uniquement sur des tests validés scientifiquement. Les actes thérapeutiques des ostéopathes biomécaniciens sont les seuls à figurer dans le registre de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé. Les décrets relatifs à l’encadrement de cette profession sont consultables sur le site de
l’Association Française des Ostéopathes (AFO)